mardi 14 octobre 2014

blogger...pas partout

Toi là bas tu te tais.
Pffff.

J'ai tous les ingrédients pour revenir. Je les avais déjà depuis un certain temps. Un clavier, une tablette, un smartphone, quelques applications...manquait juste un grain d'inspiration et une poignée de courage. Mais force est de constater que, malgré cette pression tendant à vouloir effacer un laptop au profit d'une tablette pour les tâches quotidiennes, un clavier associé à un PC ou à un Mac (pas de jaloux...j'y reviendrai en temps voulu) est vraiment le plus confortable pour t'écrire. 




Oui j'ai fait des tests de billets sur ma tablette (sous android...). Quelle galère !!! Même avec l'écriture intuitive, je ne vais pas aussi vite que sur un bon vieux pianoteur analogique. Pourtant je me considère dans la génération geek. Mon âge sans doute et mes vieilles habitudes restent ancrés dans mon ADN. Je répète sans arrêt que non une tablette ne remplace pas un ordinateur fixe ou portable même si Microsoft avec sa pub terriblement efficace pour sa Surface Pro essaie de nous faire gober le contraire. 
Bref je ne peux pas bloguer partout et encore moins avec l'application blogger de mon hébergeur...qui sert tout juste à pouvoir répondre aux commentaires...et encore c'est pas très pratique. Je te vois rigoler toi là bas. Je t'ai dit de te taire. Ok je suis blond, un vrai, jusqu'à la pointe de mes...cils. Ok je peux tapoter sur l'écran tactile. Je peux écrire (péniblement) mon article...si bien sûr je suis concentré et si mes idées se mettent en rang deux par deux avec leurs petites mimines enlacées...mais ça s'arrête là. Impossible de mettre en forme. La gestion des pics est catastrophique car totalement illusoire de vouloir la placer à tel ou tel endroit...elle se place toujours à la fin...regarde d'ailleurs le post précédent. Une mise à jour faite sur mon portable...immanquablement le mec s'est foutu en conclusion...et ça m'agace. Dans un monde purement mobile, où tu te noies sous des applications de prise de note, où tu pointes ton stylet pour piquer un gif ou une pic, où tu sélectionnes un texte pour un copier coller,...tu ne peux même pas placer ton image où tu le souhaites ? Nan mais c'est quoi ce bordel ?...Donc si je comprends bien, je peux blogger sur ma tablette uniquement en mode brouillon...et pour la mise en page je retourne sur mon fidèle ordi ? 


Tu pourrais juste écrire sans illustrer ducon !
Tu te tais. Tu voulais que je revienne. Je le fais alors Shut up ! 
T'énerves pas. Tu postes un malheureux billet et tu veux nous faire croire que c'est parce que ton application est merdique que tu ne bloguais plus ? Non mais à d'autres ptitcon !

Bref je vais faire avec la modernité...et m'adapter.



Ouais et puis reviens plus régulièrement, aussi...

Fuck




5 commentaires:

  1. même souci chez moi pour l' appli Blogger qui n'est pas du tout pratique sur téléphone ou tablette
    et ce p&%ৠde Blogger qui efface ton commentaire quand tu veux t'identifier

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil pour moi. Si pas de PC portable ou de bureau pas d'article voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Merci je ne suis donc pas blonde !!

    RépondreSupprimer
  4. Perso je le fais souvent quand je suis pas chez moi depuis un moment, clairement l'iphone, c'est pas le top mais bon, on y arrive. C'est l'principal. Aprés clairement que toutes ces pubs à la con ne changeront pas ma vision des choses non plus. Il n'y a rien de mieux qu'écrire sur un pc, d'écouter de la zic et de se toucher les couilles en même temps.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis quelques billets, je teste la dictée vocale via mon téléphone. J'en fais un fichier texte que je retravaille. Ca permet de noter des idées lorsqu'elles viennent, Mais cela ne dispense pas du clavier. Et surtout, vu le temps que j'y passe ensuite, cela ne fait pas nécessairement gagner beaucoup de temps...

    RépondreSupprimer