lundi 9 septembre 2013

Imprévu

Je crois que j'ai perdu l'envie d'écrire. Je crois surtout que j'ai perdu la première phrase, celle qui me permet de remplir la feuille blanche. Tu sais l'inspiration, la flamme, la muse.
Quand je me suis connecté, je me suis dit tiens...je vais te parler de mon we. J'ai essayé de trouver une accroche, un angle d'attaque...mais non rien n'est venu éclaircir mes pensées. Je persiste à croire que moins tu écris, moins l'envie est entretenue. Pourtant tu vois, j'aligne les mots pour ne rien dire...c'est bien que j'ai quelque chose à dire. Serait-ce donc la forme qui me manque ?...oui parce que le fond après tout je l'ai.
Bon reprenons. Je suis donc venu ici te confier quelques bribes de mon week-end....comme je n'ai pas la forme, tant pis, je te livre le fond en brut.

  • J'ai revu la Rousse. Son premier concert de sa dernière tournée intemporelle. Oh ce n'était pas prévu. Un coup de tête. Comme ça parce qu'impossible de ne pas être à la première comme les autres fois. Histoire d'avoir la surprise totale et d'éviter les innombrables spoilers de la toile. Je suis sorti du concert quelque peu dérouté ne sachant pas si j'avais aimé ou pas. j'avais trop en tête les derniers shows. Du coup sa structure complètement revue m'a déstabilisé. Mais pourtant le show était grand, futuriste, technique et épuré. Elle,..., elle fut vraiment sobre, simple, authentique,et toujours aussi fragile. L'extravagance et la provocation ont fait place à l'intime. J''y ai vu une sorte de message d'adieu. Je me trompe sans doute...j'attendrai peut-être trois ou quatre ans pour avoir une réponse à mon questionnement. En attendant je la revois en fosse la semaine prochaine mais aussi dans deux mois ailleurs.
  • J'ai revu un animal aquatique nocturne, toujours aussi attachant. Un we en sa compagnie est toujours très agréable. Partage du gite et du couvert. Saveurs asiatiques et européennes. Ballade digestive dans une coulée verte sous un soleil parisien franc et généreux. De la simplicité complice comme j'aime.
  • J'ai revu Chrislife et Mister A le temps d'un verre en terrasse près des Halles. Cela faisait déjà presque un an que nous nous étions rencontrés pour la première fois. Ce fut un plaisir de les revoir tous les deux, même si ce fut court vu que mon avion ne pouvait pas m'attendre.
  • J'ai eu une belle surprise et sans doute un peu de chance avec le planning bien rempli du jeune homme...j'ai rencontré Tto et son Zolimari ! C'est bien de pouvoir enfin mettre un visage et une voix sur un blogueur que je suis depuis des années parce qu'il sait bien entretenir le mystère...tiens ça me rappelle une Rousse...hi hi hi...Une belle rencontre bien sympathique avec deux gaillards bien malicieux et très complices. Nous avons partagé un bon moment bien arrosé de Mojitos. Tto en IRL est bien en accord avec ce qu'il écrit quotidiennement et Zolimari aurait pu nous faire un concert entier si Tto ne l'avait pas retenu...Je crois que nous aurons l'occasion de nous revoir histoire de discuter un peu plus longtemps et faire plus ample connaissance.
Ah ben voilà j'ai quand même écrit un billet. C'est pas glorieux mais au moins j'aurai fait un post pour le mois de septembre histoire de maintenir le rythme d'un billet par mois :)


3 commentaires:

  1. Je suis hpbdx et j'approuve ce message ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un week-end improvisé mais rempli de moments agréables entre amis tout simplement.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, nous revoir ne posera pas de soucis à Tto et Zolimari. L'imprévu fait aussi partie du charme ;)

    RépondreSupprimer