vendredi 21 juin 2013

Lamentations



Non ce n'est pas une de mes habitudes ordinaires que de me plaindre mais là excuses-moi du peu mais la coupe est pleine, pire elle déborde. Je ne peux plus voir en peinture ce gris noirâtre dès mon lever matinal. Je ne veux plus entendre le clapotis des gouttes dans les flaques. Je ne supporte plus les manches longues, les manteaux et les imperméables. Je déteste cette humidité hivernale. Où est donc passé mon astre favori, celui qui me réchauffe et qui éclaire ma vie ?. Je veux pouvoir me sentir léger, sortir les tee-shirts colorés, lézarder torse nu sur la terrasse simplement bercer par le chant des oiseaux pendant que la chaleur caresserait ma peau à défaut de bien la colorer.


Je suis un homme du soleil, celui qui ne craint pas la chaleur, celui qui ne sue pas à grosses gouttes dès que le mercure dépasse les 25°C. Je déteste le gris du ciel et celle qui s'écoule continuellement depuis des mois sans répit. J'ai besoin de lumière vive, celle dont tout être dépend pour sa survie. Même les plantes et les cultures ont besoin de rayons incandescents pour prospérer. Il ne faut pas contrarier la physiologie sous peine de récolter des conséquences néfastes.


J'aimerai bien arrêter d'avoir en tête " Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut "



Je danserai mieux au rythme d' "au soleil, m'exposer un peu plus au soleil" 



J'aimerai voir les gens sourire, ne plus les entendre dire que toute cette pluie les déprime. Je préfère qu'on nous bassine les oreilles sur la sécheresse plutôt que de voir des vestiges inondés. Oui il nous faut de l'eau, je ne dis pas le contraire, juste ce qu'il faut pour le niveau de nos nappes. Là les réserves sont même archi pleines si bien que nous pourrions presque passer un an voire deux sans une seule goutte de pluie. Voilà c'est officiel le printemps est terminé...aujourd'hui c'est l'été, la saison où les yeux devraient pouvoir s'en donner à coeur joie à reluquer les pattes velues de ces messieurs ou à deviner les torses sous des tee-shirts bien moulants.

Au lieu de légèreté, de grillades au barbecue avec un bon verre de vin, ou de douces flâneries, je guette le moindre signe d'amélioration, celui qui donnera enfin le top départ estival...

Je te préviens le premier qui dit qu'il a trop chaud....

2 commentaires:

  1. Je compatis ! Je t'avoue que je suis bien content que l'été soit enfin arrivé de ce côté-ci du pays, mon moral finissait par sérieusement pâtir de la grisaille. En attendant, je reluque les mollets poilus pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben voila, on avait du beau temps et les râleurs : oh il fait trop chaud, c'est atroce, c'est affreux etc...Ben ces chieurs l'ont fait fuir!!!! #ConnardS

    RépondreSupprimer